Lancement du site jeuduroi-lecollectif

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de ce nouveau site conjointement au dépôt des statuts d’une association professionnelle, « Le Jeu Du Roi/Reine » (JD2R) – Nouveaux Leaders. Les deux, site et association, sont intrinsèquement liés, le site devant servir de vitrine et de lieu de communication, de partage de nouvelles, d’expression de la vie et de la créativité de l’association. Cette association, quant à elle, réunit les acteurs rassemblés autour de l’expérience du Jeu du Roi/Reine. Ces acteurs se partagent en plusieurs catégories : les formateurs utilisant la méthode JD2R, les responsables d’équipes, managers, chefs de projets, à tous les niveaux hiérarchiques des organisations petites et grandes qui ont suivi la formation Jeu du Roi, et tous ceux qui, au quotidien, veulent assumer leur responsabilité selon les valeurs et les méthodes utilisées dans les formations Jeu du Roi.

Le monde est en besoin urgent de leaders qui ne sont pas mus par l’avidité et le désir de pouvoir, mais par le sens du service et le désir d’aider chaque être humain à s’épanouir.

Depuis bientôt 20 ans, je suis saisi dans mes « trippes » par ce besoin, chaque fois que je regarde les nouvelles, que j’assiste à un débat politique, que je constate les casseroles de l’une ou l’autre des personnalités au pouvoir. Conflits sociaux, scandales et guerres ne sont pas des réalités qui me sont étrangères. Elles m’atteignent de plein fouet. Elles modifient mes conditions de vie, Elles changent ma perception du monde et mes façons de penser. Elles affecteront encore davantage la vie de mes enfants et petits enfants. En contrepartie, les ferments de renouveaux émergent partout dans le monde comme le révèlent de multiples initiatives et projets dont rendent compte des films comme Question de sens ou Demain.

Accuser les autres de cet état de fait est facile. Prendre ses responsabilités pour contribuer au changement l’est beaucoup moins. Et si, comme l’affirment tant de sages à travers les âges, la réalité extérieure était le reflet et la mise en acte de la somme de nos mondes internes ?

L’intuition qui a mené à l’élaboration et à la mise en place du Jeu du Roi/Reine offre des éléments de réponse : c’est dans le jaillissement et le déploiement intégral de la puissance de vie qui nait en chacun d’entre nous que réside la solution.

Chacun de nous est un lieu de surgissement d’une puissance infinie qui n’a de limites que nos conditionnements et nos peurs. La mise en synergie, non la compétition, de tous nos apports, c’est cela qui peut changer le monde. Au-delà d’une simple méthode de formation, le Jeu du Roi/Reine se révèle être une voie de sagesse claire, pratique et utile.

Puisse ce nouveau site et cette nouvelle association vous inspirer et vous aider tous pour mener à bien notre nécessaire transformation intérieure !

Le fondateur et concepteur Dominique Vincent, en gratitude envers Marie-Anne Gailledrat, sa partenaire de vie et de travail qui a contribué grandement à l’élaboration et à la mise en place de cette nouvelle approche, et envers tous ceux qui ont expérimenté le Jeu du Roi et qui s’impliquent dans la vie de l’association et l’élaboration de ce site.